www.ofppt-forum.com OFPPT Forum منتدى التكوين المهني
مرحبا بك في منتدى التكوين المهني , يرجى تسجيل الدخول للمنتدى من أجل تصفح سريع و مشاهدة جميع المواضيع و المشاركات و تحميل الملفات , سعدنا بزيارتك و شكرا


هام : الأسئلة التي يتم طرحها على البريد الخاص للمنتدى لا يتسنى الرد عليها , لذا المرجوا طرحها في أقسام المنتدى بإنشاء موضوع أو تعليق جديدين , وشكرا



www.ofppt-forum.com

www.ofppt-forum.com OFPPT Forum منتدى التكوين المهني

Forum OFPPT | L'Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail | Modules OFPPT | Cours ISTA
 
AccueilForumRechercherS'enregistrerCalendrierFAQConnexionContact
Partagez | .
 

 Module 13 : Management de la relation client

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administration


Masculin
Ville: Fes
Messages: 639

MessageSujet: Module 13 : Management de la relation client   18/10/2012, 13:18


Module 13 : Management de la relation client



Filière : TSC
Institut : Ofppt
Niveau : Techicien Spécialisé
Module : Management de la relation client
Spécialité : Commerce



Introduction :

Aujourd'hui, les entreprises se préoccupent de plus en plus de la fidélisation de leur clientèle. Les systèmes de Gestion de la Relation Client sont alors perçus comme un nouvel outil indispensable à l'établissement d'une véritable relation personnalisée avec chacun des clients de l'entreprise, quel que soit le canal de communication utilisé. Le terme de la Gestion de la Relation Client ou de marketing "One to one" apparaît en France en 1997. Mais le concept est né au début des années 1990, pour pallier les insuffisances du marketing de masse qui avait rendu le client plus volatil, plus sollicité, et plus exigeant. Ce nouveau marketing consiste à ne plus considérer le consommateur comme un élément passif. Il vise à adopter une approche interactive entre le vendeur et l'acheteur. Grâce à cette nouvelle méthode, l'entreprise peut tisser des liens plus durables avec ses clients. Elle peut les cibler, les fidéliser et personnaliser son offre avec sa politique de relation continue. Elle montre ainsi que la marque s'intéresse à la personne dans sa totalité, et non pas seulement à la rentabilité du consommateur.



Plan :

[left]INTRODUCTION GENERALE SUR LA GRC

SECTION 1/ LA GESTION DE LA RELATION CLIENT
I- Le contexte d’apparition de la GRC
II- Définition et contexte de la GRC
III- L'évolution de la GRC 9
IV- Historique du CRM
V- Enjeux et avantages de la GRC


SECTION 2/ LA FIDELISATION DE LA CLIENTELE
I- Les stratégies de fidélisation
II- Les fondements de la fidélisation
III- La fidélisation en pratique
IV- Les règles de la fidélisation

SECTION 3/ LE TRAITEMENT DES RECALAMATIONS
I- Organiser le traitement des réclamations
II- Répondre à une réclamation
III- Capitaliser et améliorer


SECTION 4/ LA GRC A DISTANCE
I- L’utilisation du téléphone
II- Cas des centres d’appels
III- L’utilisation du courrier


CONCLUSION
TD sur la fidélisation



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofppt-forum.com
 

Module 13 : Management de la relation client

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La relation d'aide
» Questionnaire TFE Relation Soignant/Soigné
» Module "Nourrir les hommes" - commerce équitable
» module prothese adjointe 1er annee LP prothesiste adjointe
» les huit referentiels d'activités filiere relation client

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.ofppt-forum.com OFPPT Forum منتدى التكوين المهني :: Techicien Spécialisé / Modules OFPPT :: Commerce et Marketing :: TSC 2ème Année-
Mots-clés
électricité examen formation spécialisé réseau 2éme modules entreprise temps stage rapport 2013 soir technicien ofppt gestion ista informatique marketing communication cours cour module metier comptabilité ANNEE
Sujets les plus vus
OFPPT: inscription au cours du soir Conditions d’accès, Frais de formation et autres informations
ألمانيا تفتح أبوابها أمام 40 ألف مغربي سنويا إنطلاقا من السنة القادمة
Module 16 : Production de documents
و كيفيه تقسيم الشبكة IP address سلسلة تعلم شبكات الحاسوب 6
Filières Licence Professionnelle Par Université Maroc
Bienvenue sur votre forum OFPPT Maroc
صيانة الطائرات تخصص جديد في معاهد التكوين المهني بالمغرب
Technicien Spécialisé en Gestion des Entreprise
Module 1 : Métier et Formation
Comptabilité générale de l'entreprise (cours exercices corrigés)
Formations de l’OFPPT

Forum Ofppt

Accueil  |  contact   |   Photos   |   Faq   |   Donate  |   Loi Forum Ofppt Maroc |  Up Images

Messages Récents Ofppt Maroc

↑ Grab this Headline Animator

Annonce dans le Forum Contactez-nous en cliquant ici  

| 24/4/2014 |

كل ما ينشر على هذا المنتدى لا يعبر بالضرورة عن رأي الإدارة
جميع الحقوق محفوظة | Ofppt Forum منتدى التكوين المهني | © 2013
www.ofppt-forum.com